Rugby Club Universitaire du Lyonnais : site officiel du club de rugby de Lyon - clubeo

23 septembre 2018 à 12:18

Les adversaires du RCUL: le PARC

Comme vous le savez le RCUL est le résultat d'un savant mélange d'amitié profonde et d'ovalie. Cependant, n'en déplaise aux analystes désenchantés de ce sport, la seule chose plus importante que le ballon pour jouer au rugby, c'est l'adversaire. Après une année complète à arpenter les terrains de France et de Navarre, il nous a été permis de constater combien le rugby savait encore vivre (et de la plus belle des manières) chez nos voisins.

Cette chronique leur est dédiée car finalement, le rugby amateur est une grande famille et que la famille, c'est sacré.

Ce Dimanche, le RCUL reçoit l'Arbresle.

6300 habitants, deux rivières redoutables et 7 vins AOC en font une commune atypique du Rhône. En effet la ville qui a vu naître Jean Michel Aulas et le résistant Joseph Charvet est un terroir de caractère, son rugby aussi.

Ce Club situé à une demi-heure de voiture de Lyon (sauf si vous chopez les bouchons au retour), a été créé il y a une dizaine d’année. D’abord l’école de rugby chère à la FFR puis la création d’une équipe senior qui attaque sa 6e année de compétition. Le PARC est avant tout un Club formateur qui accorde beaucoup d’importance aux jeunes et se réjouit de voir des joueurs formés s’approcher puis intégrer progressivement l’équipe fanion. En 10 ans, le PARC est passé de 21 à 260 licences, ce qui en fait l’une des plus grandes écoles de rugby de la région.

Fort d'un parcours Real Madridesque, le RCA devenu le PARC cette année à déjà disputé 4 finales en 6 ans d’existence. Si il se déplacent aujourd'hui c'est pour mieux nous recevoir par la suite et de la meilleure des manières. En effet, le club est fièrement équipé du premier terrain synthétique dernière génération de France. Les billes noires caoutchouteuses que l'on sait cancérigènes depuis peu sont ici remplacées par du liège, plus respectueux de l'environnement et bien sûr de la santé des joueurs.

Bon vent le PARC, on se voit tout à l'heure pour le repas de famille dominical, celui où on ne mange que du rugby, mais avec un appétit gargantuesque que seul les gastronome du plus beau sport au monde peuvent connaître.